Roland-Garros reste à Paris – France

Le Stade Roland Garros

Le Stade Roland Garros, 2011

Dimanche 13 février 2011, avec une majorité au vote, le Fédération Française de Tennis a décidé que Roland-Garros resterait sur son site historique de la porte d’Auteuil à Paris parmi les 4 candidats : Paris, Gonesse, Versailles, Marne la Vallée.
Roland-Garros à la porte d’Auteuil est le plus petit tournoi du Grand Chelem. L’extension de Roland-Garros permettra tout de même une extension de 8.5 à 13.5 hectares (soit 60% de plus) et un coût deux fois moins cher que les 3 autres concurrents. Selon la FFT, cet agrandissement est satisfaisant pour un tournoi du Grand Chelem pendant longtemps. Le futur site pourrait accueillir 55 000 spectateurs chaque jour (contre environ 35 000 actuellement) et comprendrait au total 17 courts d’entraînement et 18 courts en terre battue.
Parmi les nouveautés, un nouveau terrain de 2 000 places à l’extrémité ouest du site permettra la mise en place d’une esplanade d’accueil. La création d’un nouveau court de 5 000 places sur un endroit actuellement occupé par des “serres chaudes” qui ont peu d’intérêt architectural selon le maire Bertrand Delanoë face à l’opposition des écologistes et des riverains. Une partie des serres sera intégrée au court, une autre partie devrat déménager au Parc floral du bois de Vincennes.

Print Friendly, PDF & Email
Do not hesitate to share this post
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail